...............32............
Flashmag November 2017 www.flashmag.net
Ainsi, une personne en position de pouvoir homme ou femme faisant des remarques sexistes importunes ou demandant des faveurs sexuelles tombe directement dans la situation de harcèlement sexuel. Les cas de harcèlement restent difficiles à évaluer clairement puisqu'il s'agit toujours des paroles d’une personne, contre celles d’une autre, les témoins oculaires sont la plupart du temps impossibles à obtenir, puisque cela se passe en général à huis clos.
En attendant, si la loi interdit un comportement, elle ne peut interdire de tomber amoureux même si l'on est en position de pouvoir. Mais dans ce cas, la règle de base est de voir dans quelle situation s'est produit le comportement coquet et surtout quel fut le ressenti d’une personne soumise à un tel comportement.
Le sentiment est une ligne floue qui navigue dans les méandres de l'esprit des individus. C’est pourquoi pour éviter le drame, il est toujours préférable de s'interdire tout flirt dans les lieux de travail.
Enfin, avec les cas de harcèlement très médiatisé ces derniers temps, il y a une crainte légitime qui plane sur les relations entre les hommes et les femmes, car il a toujours été du devoir de
l'homme de courtiser la femme, si les hommes ne peuvent plus courtiser les femmes, parce qu’ils craignent de finir en prison, il existe un risque de célibat croissant dans le monde occidental où les règles sur le harcèlement sont rigoureusement appliquées. Si un homme assez intelligent commence à réfléchir à deux fois avant de parler à une femme, les bordels et les sites de rencontres en ligne ne désempliront pas de sitôt, puis qu’ils sont les seuls endroits où les idylles et les intentions sexuelles sont acceptées, d’office.