...............19.............
du coproducteur, qui me disait écoute Nneka tu devrais revenir à l’enregistrement en studio avec ces chansons et je me suis dit, je pense qu'elles sont cool, comme elles sont, elles sonnent naturelles, donc nous avons eu beaucoup de réflexion à faire. Je ne pouvais pas imaginer que cet enregistrement allait aller si haut, bien sûr, j’ai foi en ce que je fais, mais ceci est un disque indépendant, et c’était la première fois pour moi de sortir quelque chose de façon indépendante, c’est une procédure différente une approche différente je me sens très proche des gens avec qui je travaille, le management, l'équipe de promo, les distributeurs et ainsi de suite. Vous savez, jusqu'alors, je n’avais été que sur un label majeur où vous n’avez pas ce genre de rapport avec les gens, avec qui vous travailler, vous ne voyez pas vraiment la quantité de stress qui est derrière le travail, cela m'a rappelé mes débuts et le soutien de mes fans a été impressionnant jusqu'ici.
En regardant votre carrière jusqu'à présent si vous aviez à le faire à nouveau que changeriez-vous ?
Rien du tout
Plus tôt, vous parliez de l'image de l'artiste déclarant qu'ils ont une responsabilité depuis que leur profession a acquis une certaine notoriété au fil des ans et ils doivent être un exemple à suivre. Donc, je ne vais pas seulement parler des Africains, mais je vais parler de personnes noires dans le monde entier. Pensez-vous que l’image générale que les artistes noirs vendent partout dans le monde concernant les personnes noires est assez juste, malgré le fait que beaucoup de gens se plaignent de la mauvaise image qu’ils projettent sur la diaspora ?
Waouh ! Celle-là est énorme, je pense que nous pourrions certainement être plus responsable ... mais en fait, cela dépend du genre d'artiste que vous êtes, certaines personnes le font juste pour l'argent et la célébrité parce qu'ils veulent être vu à la télévision gagner un Grammy ou un Oscar. Cela dépend de ce qui vous motive, c’est juste comme les chaussures dans un marché, vous avez des types différents. Celles qui ne sont pas chères, confortables, celles qui sont onéreuses, peu confortables, et ainsi de suite, désolé, c’est la façon dont les êtres humains sont, et désolé de comparer ce que nous créons aux vulgaires chaussures. Cela dépend de ce qui vous motive, ce qui vous fait faire, ce que vous faites, si vous êtes concernés ou non. Je pense que nous devons être conscients des actes que nous posons, nous sommes une minorité ; nous devons être concerné à cause de notre histoire. Carrément nous devons être concerné c’est tout ce que j’ai à dire. Nous devons être prudents et conscients
D’un notre côté, je pense qu'il est assez juste de ne pas blâmer seulement les artistes mais nous devons nous blâmer nous aussi, les journalistes. Ne pensez-vous pas que depuis que nous mettons tant de projecteurs sur un certain type de musiciens nous contribuons à ce problème, nous aidons ce type de comportement en l’exposant dans les médias, vous conviendrez avec moi que nous avons notre part de responsabilité ?
Job est connu dans la Bible comme un homme sans peur qui pose à Dieu Quelques questions cruciales, nous avons le sentiment que, dans la même veine, vous poser quelques questions cruciales aux décideurs de ce monde est-ce vrai ? C’est comme si vous demandez à ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses de faire la bonne chose ?
Oui bien sûr, vous l’avez brillamment expliqué, mais en même temps j’ai ma relation avec Dieu. Je pense que Job était très fort, et je voudrais voir beaucoup d'autres gens et moi-même réagir de cette façon-là. Même si ça et là il y a des challenges, qui rendent la tâche plus ardue.