Qui Gouverne ? L ’ illusion de la vibrante démocratie sous la férule de l ’ oligarchie ...
La pensée des faits par Hubert Marlin Elingui Jr .
8
Editorial
Qui Gouverne ? L ’ illusion de la vibrante démocratie sous la férule de l ’ oligarchie ...
La pensée des faits par Hubert Marlin Elingui Jr .
Flashmag ! Issue 156 January 2025
Au cœur Dreamland , une nation réputée pour ses villes dorées et ses métropoles numériques tentaculaires , le pouvoir n ’ appartient ni aux citoyens , ni aux dirigeants élus . Il repose tranquillement entre les mains d ’ une secte secrète d ’ élites - milliardaires , magnats et intellectuels inspirés par les écrits de Joseph Alexandre Saint-Yves d ’ Alveydre . Ce mystique français des siècles passés avait jadis imaginé un monde où la synarchie , gouvernée par des élites éclairées , guiderait la société , lui épargnant le chaos de la démocratie et la tyrannie du despotisme .
La secte s ’ est appelée les Souverains , empruntant à l ’ ouvrage fondateur de Saint-Yves , la Mission des Souverains .
8
Pour le public , Dreamland apparaissait comme une démocratie vivante , avec des élections animées et des débats passionnés . . Pourtant , en coulisses , chaque décision - des politiques énergétiques à la réforme de l ’ éducation - était orchestrée par les Souverains . Leurs marionnettes , des politiciens charismatiques aux sourires éclatants et aux discours inspirants , donnaient l ’ image d ’ une gouvernance de façade tout en suivant les scénarios écrits par leurs maîtres de l ’ ombre .
A Dreamland , les lois étaient adoptées non pas au parlement , mais dans les temples de l ’ organisation secrète , qui étaient de véritable salles de conseil éclairées à la bougie logées sommet des gratte-ciel , où des projections holographiques mystiques se fusionnaient avec