9
Dans l ’ histoire humaine des deux mille dernières années dominée par la colonisation occidentale , aucune nation n ’ a jamais prévalu sur les autres sans leur faire la guerre de manière ouverte ou asymétrique . Plus tôt , dans les années 30 , en versant de manière plus directe dans un dualisme plus arrogant , dans Mein Kampf , Adolf Hitler écrit : « Le plus puissant contrepoids à l ’ Aryen est représenté par le Juif ». Aussi , dans son idéologie , il pense que les Juifs , tout comme les autres sous-races comme les Noirs ou les Asiatiques , sont des entités qu ’ il faudra sinon mettre au pas , mais complètement détruire pour que la race aryenne contrôle définitivement le monde . L ’ idée de domination et de contrôle absolu du monde n ’ est pas nouvelle : Tout au long de l ’ Histoire , diverses idéologies et actions ont cherché à dominer le monde ou de vastes régions . Voici quelques exemples notables :
1 . L ’ Empire Romain ( 27 avant J . -C . – 476 après J . -C .) L ’ Empire romain cherchait à étendre ses territoires par la conquête , motivé par une croyance en la supériorité de la civilisation et de la culture romaines . Les Romains imposaient leurs lois , leur gouvernance et leur culture sur les vastes territoires qu ’ ils conquéraient , s ’ étendant de la Grande- Bretagne au Moyen-Orient . Les campagnes militaires romaines , la diffusion du droit romain et l ’ intégration des peuples conquis dans le système romain étaient des moyens de maintenir le contrôle sur leur empire .
Flashmag ! Issue 152 August 2024
2 . L ’ Empire Mongol ( 1206-1368 ) Sous la direction de Genghis Khan et de ses successeurs , les Mongols poursuivaient une stratégie de conquête mondiale , motivée par une combinaison d ’ ambition personnelle , d ’ unité tribale et de croyance en leur droit divin de gouverner .
9