.............36..............
Flashmag June 2019 www.flashmag.net
Puisque c'est ainsi
DARIUS DENON
Excerpts
Tant de gens... parfois même des gens que vous n’espérez pas, vous repèrent, et se souviennent de ce que vous avez fait et vous le rappellent . Whoopie Goldberg par exemple a dit qu’elle aimait ce que je faisais. Et ce n’est pas forcément des gens célèbres qui vous feront des remarques touchantes sur votre carrière.
Vous avez remporté le prix de la critique du cinéma de New York la même année que votre amie Regina King a remporté un Oscar.
Oui, c’est formidable, depuis des décennies elle fait de très bons films et je crois qu’elle le mérite. Même si certaines personnes semblent confondre Regina Hall et Regina King, en m’envoyant des félicitations pour l’Oscar. En fait cela ne me dérange pas si vous voulez m’en donner un gratuitement. Rires...
Je sais que ce n’est jamais facile de parier sur le bon projet comme «Support the Girls». L’avis de qui est décisif quand vous voulez prendre une décision sur un film?
J’ai lu le script de « Support the Girls » et je l’ai aimé tout de suite. Je ne l’ai pas simplement aimé, j’en étais un peu obsédé, car je n’arrêtais d’y penser . Je pensais que c’était un fond intéressant mis en place pour montrer le sororat. Je pense il était important de montrer ce genre de famille que les travailleurs de restaurants forment. Mais j’en ai parlé avec mon agent en qui j’ai vraiment confiance. Parfois, il faut prendre des risques. La chose qui a rendu ce film intéressant, c’est qu’il a été écrit pendant le mouvement #metoo, et beaucoup de gens étaient un peu curieux au sujet du contenu qui allait être exposé. C’est un film a budget réduit qui a été bien aidé par les Festivals du film comme Sundance, South by South West, et le Festival du film de Seattle, la fréquentation du public pendant les festivals vraiment aide beaucoup dans la visibilité. Cela signifie le monde pour nous. Cela signifie que c’est différent des films de studio, qui bénéficient du circuit et de l’argent. Magnolia qui a produit ce film est vraiment petit, et le réseau de festivals et les critiques de films sont très importants pour sa survie
Jacqueline Coley moderatrice de la conversation avec Regina Hall