Flashmag Digizine Edition Issue 92 April 2019 | Page 27

...............27............

Flashmag April 2019 www.flashmag.net

Puisque c'est ainsi

DARIUS DENON

Extraits

@Nkulee Dube

@ddcool5

@ddcool5_

d’autres pôles d’attraction comme le Nigéria. Pourquoi l'Afrique du Sud n'a-t-elle pas réussi à devenir la place musicale la plus importante d'Afrique?

L’Afrique du Sud a investi pendant des années dans l’industrie musicale africaine et collaboré avec des artistes du monde entier pour ramener du travail et de l’intérêt en Afrique. Je ne pense pas du tout que l’Afrique du Sud a échoué. Je pense que le pays a réussi dans ses plans d’ouverture et de participation de tous les africains dans cette industrie. L’Afrique est un grand continent, et il n’est pas exact de dire que nous devons être le seul pays responsable de tout un secteur. En tant qu'Africains collectivement, nous devons nous assurer que notre musique africaine est représentée par tous les Africains et que nous participons de manière égale à sa croissance. C’est un moment idéal de vivre cette époque où tous les investissements des légendes de la musique africaine dans l’industrie musicale mondiale concrétisent finalement nos attentes, en créant un block fort . J’en suis si fiere…

Parlant de votre prochain album, que pouvons-nous en attendre? Avez-vous des objectifs à atteindre avec ?

Je pense que cet album sera mon préféré parce que je travaille avec différents producteurs et perfectionniste comme je sais l’être, Je me suis tuée à la tâche en voulant tout faire en premier, faisant beaucoup plus de travail pour créer et

écrire de la musique.

Cet album est plus détendu et je me suis ouverte aux idées créatives des autres. Ça va être énorme et je ne peux pas attendre de le partager avec tout le monde quand ce sera fini.

Alors que nous clôturons cet entretien, avez-vous un mot particulier à adresser au public?

Ce que je peux partager avec le peuple de Jah, c'est que tout le monde a son propre chemin. L’envie et la jalousie des autres ne feront que détourner votre attention de votre propre évolution, alors vivez votre vie sur BEAT avec votre CŒUR, car si vous vous accrochez sur le battement de quelqu'un d'autre… vous risquez une crise cardiaque.

Nkulee Dube Flashmag et son lectorat vous remercient pour cette conversation ouverte bonne continuation

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à ma folle vie, espérons que vos lecteurs prendront quelque chose qui nourrit leur âme de ma vie et de mes pensées sur le monde. Que Jah vous bénisse et vous garde tous avec amour.

Rappelez-vous que vous êtes aimé (-:

Propos recueillis par

Hubert Marlin

Journaliste