Flashmag Digizine Edition Issue 89 January 2019 | Page 24

Écrivaine, musicienne & motivatrice. Grace Eboué est une artiste de talent qui vient de commettre un single « A SANGO’A MBOA », issu de Son prochain album dédié à l’histoire du peuple dit Noir. Égérie du peuple Bantu elle revisite certains pans de l’histoire poignante de son pays le Cameroun le tout sur des rythmes tels l’afro beat ou le Makossa, auxquels elle apporte une touche singulière les rendant abordable à l’échiquier mondial par la qualité de ses sonorités outillées avec métier. Au détour d’une causerie sur internet Grace Eboué a eu l’amabilité de nous accorder 5 minutes d’entretien pendant lesquelles elle nous a dit un peu plus sur sa personne et son art.

...............24............

Flashmag January 2019 www.flashmag.net

Love & Hate

michael kiwanuka

Extraits

Salut Grace et merci de nous accorder ces 5 minutes d’entretien

Oh, c’est de gaîté de cœur ! Merci d’avoir voulu vous entretenir avec moi !

Alors vous êtes une muse de l’art, si je comprends bien, cependant après avoir fait des études et travaillé dans un autre domaine qu’est-ce qui vous a conduit vers le chemin de la musique ?

C’est vrai que j’ai fait des études de comptabilité et j’ai travaillé dans le secteur bancaire et financier, qui est très éloigné de la musique. En fait, c’est un événement triste qui m’a conduite dans la musique. En effet, ma maman qui était la fondatrice d’une chorale assez connue au Cameroun quitta ce monde après une longue

Decouverte

Grace Eboué

La musique consciente