...............29............
Au fil du temps, mon entourage, a confirmé mon choix de vouloir faire partie du monde des Arts de la Mode.
Né en Belgique, de parents Africain et libanais vous avez grandi sur le continent africain en Côte d’Ivoire en l'occurrence, comment est-ce que le métissage de vos racines a-t-il affecté votre création artistiquee?
Le fait que je sois métis n'a pas affecté mon travail, il le jalonne. Mon Univers multi-ethnique, se caractérise justement par ces trois influences qui se mélangent de façon parfaitement homogène.Dans mon processus de création. Ceci dit je peux aisément les dissocier si le besoin se manifeste afin de profiter de leurs atouts respectifs.
en outre quels sont les designers qui vous ont le plus influencé, et qu’est-ce qui vous inspire le plus ?
Je suis impressionné par la précision avec laquelle travaille Monsieur Oscar de la Renta, Je suis ému par les écumes de Monsieur Stephane Rolland.
Je tremble de bonheur devant la folie domptée de Monsieur John Galliano, Je suis en larmes car les robes de Monsieur Georges Hobeika, qui me parlent de leur histoire.
J'aime Monsieur Elie Saab, Monsieur Jean Paul Gaultier, Monsieur Joseph Helmer, …
Je suis en permanence influencé par la Féminité.
Pour vous la beauté c’est quoi ? Et où est ce qu’on peut la trouver ?
La beauté c'est à mon avis 30% de simplicité, 25% de bonne tenue, 10% de silence, 15% d'élégance, 5% de Fabulosity, 10% de générosité et 15% d'assurance.
Rire…. Je déteste la normalité donc ceci ne fera jamais 100%.
S’il est vraie que chaque collection a son thème, nous aimerions savoir en général, c’est quoi la portée de votre art, c’est juste pour les esthètes amoureux du beau, le plaisir des épicuriens, ou alors le rêve et l’abstrait des platoniciens ? Quel est votre public cible et pour quel objectif ?
Au-delà de l’aspect culturel quasi présent, j'espère que mon travail interpelle autant les avant-gardistes, les passionnés que le commun des mortels. J'essaie de magnifier 3cultures et je me bas en permanence contre tous ces aprioris que nous connaissons et même que nous vivons. J'ai la chance de pouvoir maitriser mes 3cultures. Pourtant l'histoire ne nous est point favorable. Il est donc vital de m'insurger en messager, ou en apprenti conteur dans le but de redresser des fois les mentalités (défilés, Films, clips exposition etc..).
Flashmag October 2017 www.flashmag.net