Flashmag Digizine Edition Issue 69 May 2017 | Page 31

...............31............

Fashion Week Paris pourquoi ? Fallait-il donner une plateforme d’expression aux africains et caribéens, qui ne rentrent pas toujours facilement dans le système occidental du monde du showbiz, ou Alors c’est une réalité, qui s’imposait d’elle-même ?

J’ai pris des initiatives, visant à promouvoir la richesse et la diversité de ces cultures, par la création de différents concepts pour encore une fois partager notre culture, et favoriser les talents d’Afrique.

Si l’on vous taxait avec ces entreprises de communautariste que répondriez-vous ?

Je ne suis pas en communauté, je suis chef d’entreprise et un artiste pluridisciplinaire, qui rallie les Arts en travaillant dans un esprit d’uni totalité. Je collabore avec des artistes de toutes nationalités, ce qui permet de nous enrichir artistiquement en travaillant ensemble.

La dernière fois que vous avez présenté une de votre collection c’était en Mars 2016. Quand est-ce que l’on peut espérer une nouvelle collection de Mike Sylla sur le podium ?

Il y a eu de nombreux défilés depuis ! Je travaille régulièrement de nouvelles pièces et je réponds à des commandes. Cette année, je produis plus de robes, quelques-unes ont été présentées dernièrement à Dakar et à Addis-Abeba sur l’évènement African Mosaïque.

Avant de clore cet entretien, avez-vous un mot spécial envers le public ?

Que ma mode vous inspire à être portée, que mon Art vous porte … comme Baïfall Dream que vous portez et qui vous porte.

Mike Sylla, Flashmag et son lectorat vous disent merci pour cet entretien cordial et ouvert.

Propos recueillis Par Hubert Marlin

Journaliste