Flashmag Digizine Edition Issue 68 April 2017 | Page 8

...............8................

et à voir et entendre ce qui se passe chez les gens. Existe bel et bien déjà dans une gamme de produits comme les téléviseurs qui vous regardent vous écoutent, interprètent votre comportement et vous proposent des programmes liés au profil comportemental qu’ils réalisent sur vous.

Le totalitarisme de l’infâme Big Brother, quant à lui se voit révéler aujourd’hui par les pratiques des organismes de renseignement étatique comme la CIA, qui selon les dernières révélations de Wikileaks seraient capable d’épier par sa pléiade de programmes espions, tous ceux qui utilisent des biens et services produits par des firmes comme, Apple, Google, Microsoft, ou Samsung. Ces programmes sont capables d’ouvrir les caméras et les

"les gouvernements ont les moyens d’offrir des facilités de marché et une flexibilité de l’impôt aux entreprises qui collaboreraient à certains de ses programmes"

microphones de vos ordinateurs et téléphones portables même lorsque ces derniers sont éteints.

Cependant la question est de savoir comment la CIA qui malgré les 25 milles agents qui travaillent pour le gouvernement américain, dans le domaine cybernétique, et qui n’a pas un budget ni un personnel efficient en la matière, qui lui permettrait de surpasser l’avancé technologique des géants comme Google ou Apple, peut – elle réussir à bidouiller les systèmes parmi les plus sophistiqués, construits par ces entreprises sans que quelque part ces dernières soient au courant ?

Les gouvernements ont les moyens d’offrir des facilités de marché et une flexibilité de l’impôt

aux entreprises qui collaboreraient à certains de ses programmes. Jusqu’à preuve du contraire vu l’importance des failles, rien ne laisse penser que ces géants de la technologie ne savent jamais, ce qui se trame dans les organismes de renseignements américains contre la liberté des peuples.

Il y a très longtemps que l’on sait que le dindon de la farce reste le public, qui en général ne sait pas ce qui se trame entre les membres de la classe dirigeante, et les grands patrons de la technologie. Pour preuve l’apport colossal de Palantir Technologies dans la réussite du Nouveau président Américain Donald Trump. Le pouvoir politique et l’oligarchie, qui contrôle la technologie se connaissent très bien. Les uns dépendants en général des autres et vice versa, dans des desseins complexe d’intérêts ombrageux, qui forcement ne servent pas toujours les intérêts du public. Le pouvoir politique a depuis trouvé le paravent sécuritaire comme une excuse au totalitarisme, tandis que l’oligarchie qui contrôle la technologie vend à la populace mondiale l’illusion du bonheur dans la facilité qu’elle achète avec sa liberté.

En définitive le plus grand souci pour l’humanité est cette technologie qui évolue, non seulement plus vite que l’homme, mais tend aussi à le réduire à sa plus simple expression. Comment des hommes qui ne savent plus être des hommes seraient capable d’utiliser la technologie à bon escient ? Là est la question.

Par Hubert Marlin

Journaliste écrivain

contribution: Roland Abina