Flashmag! Numéro 156 Janvier 2025 Flashmag! Issue 156 January 2025 Flashmag! Numéro156 Jan. 2025 | Page 35

35
bien ici d ’ où vous ai venue l ’ inspiration pour réaliser de pareils chefs-d ’ œuvre ? En règle générale , qu ’ est-ce qui vous inspire ?
Koko Ateba : la vie en général , les gens autour de moi , les histoires qu ’ ils vivent ou plus encore , celles que j ’ aimerai vivre , dans mes rêves ! Flashmag : Certains guitaristes tels Henry Dikongue vous tiennent en estime , car ayant été pour eux un exemple à suivre , cela vous flatte un tout petit peu ? Koko Ateba : Oui , c ’ est gentil ! je suis souvent surprise et amusée de voir que mes chansons sont souvent reprises par les jeunes , garçons et filles , et quand je vais au Cameroun , je ne les chante même plus , parce qu ’ il y a toujours une jeune fille qui les chante quelque part … C ’ est impressionnant et en même temps , c ’ est la preuve que les gens aiment et soutiennent mon travail , ce qui me donne de la force pour continuer
Flashmag : nous tenions à préciser que cette interview s ’ est réalisée de la manière la plus simple pour une artiste qui est une grosse pointure de la musique noire comme vous . D ’ où vous viens cette humilité et cette simplicité c ’ est très rare dans votre milieu de Stars ? Koko Ateba : je ne suis pas quelqu ’ un de spécial , juste une femme qui a rêvé d ’ être une femme exceptionnelle par son travail artistique …
Flashmag ! Issue 156 January 2025
Flashmag : À ce jour , êtes-vous satisfaite du chemin que vous avez parcouru ? Si c ’ était à refaire , le referiez-vous ? quels sont vos futures perspectives ? Koko Ateba : Oh oui ! J ’ ai eu la vie que je voulais , j ’ ai fait ce que je rêvais de faire , je ne me suis pas perdue ! Je suis devenue plus forte face aux épreuves de la vie et je ne regrette absolument pas tout ce que j ’ ai vécu . Ma mère m ’ avait juste fait promettre que je ne me droguerais jamais et je ne me suis jamais droguée . Ma pratique bouddhique m ’ a permis de me construire une personnalité solide et j ’ avance . Demain est toujours à créer .

35