Flashmag! Issue 123 November 2021 - Flashmag! Numéro 123 (4) | Page 23

Photography : Jeremy Bruyere
On ne peut parler de création artistique de nos jours , sans parler de l ’ impact de la pandémie sur la vie des artistes . Comment as-tu vécu la période de quarantaine ? Et cet épisode di cile aura-t-il changé quelque chose dans ta vision du monde surtout quand il en vient à la liberté des uns et autres , et la solidarité entre les gens ? Cynthia Abraham : très mal au début . En mars 2020 on venait de sortir l ’ album Abraham Réunion avec mes Frangins donc cela a été extrêmement di cile … j ’ ai eu beaucoup de chagrin car on a été carrément cassé en plein vol après je suis partie avec mon conjoint m ’ isoler à la montagne . Cela été extrêmement ressourçant . J ’ ai fait autre chose que de la musique . Pendant le second confinement j ’ ai aussi pris beaucoup de temps de travailler sur mon association faire des demandes de financement et le reste . Finalement j ’ ai utilisé ce temps à bon escient et je suis assez fière de moi au final . Cela a changé ma vision des choses c ’ est toujours en train de la changer , on est en perpétuel mouvement car on met du temps en a encaisser . L ’ album Unisson est un son unique , émis par plusieurs instruments ou plusieurs voix . C ’ est une consonnance qui évoque un accord de pensée , par extension c ’ est aussi synonyme d ’ union d ’ altruisme . Des aspirations à nourrir pour créer un monde meilleur . ar l ' exemple est le meilleur moyen d ' aider les no Trouver un unisson avec le monde pour pouvoir mieux vivre dans ce monde . Je pense il ya beaucoup de choses à changer dans ce monde . Cette pandémie n ’ est que le symptôme des choses profondes qui ne vont pas bien .
Une question que l ’ on pose souvent aux femmes artistes est ce que ta vie privée influence ton art ? si oui comment ? Cynthia Abraham : je ne sais pas pourquoi on la pose plus aux femmes , mais oui ma vie privée et mon arts sont lié ce que je vis dans ma vie influence mon art .
Artiste engagé ou pas on a toujours une philosophie de la vie . Quelle est celle de Cynthia Abraham ? Vivre sa vie tout court , ou essayer d ’ influencer celle des autres à travers le genre de vie que l ’ on vit ?
Cynthia Abraham : je ne pense pas que le terme influencer soit le bon moi je vis ma vie tel que j ’ estime qu ’ il est bon de la vivre dans ce monde on fait tous des erreurs on n ’ avance pas à pas , on grandi tous jours après jours dans cette vie .
Flashmag ! Issue 123 November 2021

23