Flashmag! Issue 121 September 2021 - Flashmag! Numéro 121 (1) | Page 35

En tant qu ' actrice en herbe , Naomi Ackie voulait juste être vue . Elle l ' a finalement

été , par J . J . Abrams , qui l ' a choisie en 2019 pour Star Wars : e Rise of Skywalker , un film qui a été vu par plus de gens que presque n ' importe quel autre cette année-là . Maintenant , alors qu ' elle s ' apprête à jouer Whitney Houston dans le prochain biopic I Wanna Dance with Somebody , la native de Londres dit à andiwe Newton qu ' il y a plus à voir qu ' il n ' y paraît ..

THANDIWE NEWTON : Bonjour , beauté !

NAOMI ACKIE : Je ne t ' ai pas vu depuis une éternité , Thandi ! Thandiwe NEWTON : Thandiwe !
ACKIE : J ' adore que tu aies fait ça , au fait .
NEWTON : C ' était long à venir . Pendant des années , j ' ai eu peur car je sentais que tout ce que j ' étais et ce que j ' avais fait était associé au nom dans le générique qui avait été mal intitulé . Je me disais « Les gens ne pourront plus me trouver », et puis tout à coup , je me suis dit : « Je m ' en fiche si les gens ne peuvent pas me trouver », parce qu ' ils trouveront Maeve , et ils trouveront Sandra , dans le film que je viens de faire . Je ne suis qu ' un conduit . Le besoin d ' être vu a disparu . Ce qui reste , c ' est le travail .
ACKIE : Je ne vais pas te mentir , ces deux dernières années m ' ont vraiment fait remettre en question cette chose d ' être vu . Ce qui est tellement fou , c ' est que j ' ai grandi avec ce besoin d ' être vu , et tout d ' un coup je suis dans un endroit où je vais être hyper-visible , et je me dis : « Non , je n ' en veux pas !" Je veux avoir un sentiment d ' aisance dans le travail que je fais , mais il est tellement empêtré dans les attentes et les pressions , et le fait qu ' il ne s ' agit pas seulement d ' être actrice . C ' est tout ce qui l ' entoure et ce que cela signifie . Quand on est plus jeune , on pense que c ' est important . NEWTON : Quand on est jeune , le besoin d ' être compris et vu est profond . Je travaille toujours sur ce genre de choses aussi .
ACKIE : C ' est aussi un choix . Parce que la chose que j ' ai aimée et que j ' aimerai toujours , c ' est le travail . Il apaise l ' âme d ' une manière que rien d ' autre ne fait . NEWTON : Rien ! Il relie l ' âme et l ' esprit d ' une manière vraiment profonde , et tout le bavardage disparaît . ACKIE : Ça s ' en va . NEWTON : Le bavardage dans l ' esprit disparaît . Et dire que nous ne sommes pas nos personnages , c ' est de la merde . Désolé . Nous sommes des hôtes et nous invitons nos personnages à entrer . ACKIE : Et c ' est la chose . Pendant ma formation , c ' était que des trucs en dehors du corps , puis vous les jetez . Il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour avoir un e et émotionnel sur le corps , puis cela atteint le subconscient . Mais alors que je travaille de plus en plus dans le cinéma , je me suis retrouvé à devenir vraiment intrinsèquement lié à mes personnages dans cette bulle , et c ' est quelque chose auquel je n ' étais pas habitué . Quand j ' ai commencé , c ' était très impersonnel , très séparé du personnage .
NEWTON : C ' est plus un travail de scène , parce que vous avez un début , un milieu et une fin , et à chaque représentation , vous avez une catharsis . Au cinéma , nous sommes des pépites de notre personnage . Mais je pense que ce que j ' entends , c ' est la nécessité de protéger votre personnage . Et au cinéma , le personnage est tellement vulnérable , n ' est-ce pas ?
Flashmag ! Issue 121 September 2021

35