Flashmag Digizine Edition Issue 98 October 2019 | Page 30

...............30............

Flashmag October 2019 www.flashmag.net

l’art du son n’a jamais été aussi bien incarné par une chanteuse. Née à Winnipeg de parents émigrés originaires du Nigéria, la force de sa voix a fait d’elle une artiste sur laquelle on peut compter.

Flo a fait la première partie d’artistes comme Lauryn Hill, ou Boyz II Men. Le public en 2007 fut ébloui par l’album éponyme «Flo» et par sa présence vibrante lors de ses nombreuses apparitions sur scène. Au printemps 2012, elle prouvera que les connaisseurs de la musique ne s’ étaient pas trompés à son sujet, avec un deuxième effort intitulé «Pieces of me».

Née de parents africains et élevée dans un quartier multiculturel à Winnipeg, au Canada, Flo savait que la musique était son avenir et s’y est sentie attirée très tôt.

Le parcours de Flo en tant qu’artiste solo a commencé avec la sortie de son premier album «Flo». Le Winnipeg Free Press estimait que «c’est définitivement une artiste de musique urbaine à suivre de près», donnant 4 étoiles sur 5 à l’album. Le Winnipeg Sun écrivit que «c’était un Album pétri de confidence». En mai 2011, Flo a fait l’objet d’un profil approfondi dans le magazine Sandbox.

flo Le visage de la voix