Flashmag Digizine Edition Issue 97 September 2019 | Page 32

.............32..............

Puisque c'est ainsi

DARIUS DENON

Excerpts

: Il s’agit de l'amour de la musique en premier, c’est un sentiment incroyable de voir ces mots se transformer en musique. Et il est toujours important de tendre la main aux autres dans leurs projets.

En tant qu’artiste qui a connu les années 90 et les années 2000 Certains diront les années 90 étaient les des années glorieuses pour la musique tandis que les années 2000 ont permis de prendre la musique dans une autre dimension plus commerciale et moins affective? Dans les années 90 'nous pouvions nous rapporter à la musique par le message des lyrics mais après les années 2000 ", nous écoutons juste les sons que pouvez-vous dire à propos, puisque vous êtes parolier?

Je pense que les gens apprécient la musique comme ils la sente, je sais que les paroles sont importantes, il faudrait tout simplement que cela ne soit pas lourd, en outre, vous pouvez être satisfaits simplement par la façon dont la musique sonne, je sais la génération d'avant est toujours en train de critiquer la suivante, mais c’est cool, la musique tout simplement évolue avec le temps, c’est un fait qui doit être compris.

Vous semblez avoir une relation très spéciale avec l'Afrique comment les rythmes d'Afrique influencent votre art?

Oui en Jamaïque nous grandissons en pensant à l'Afrique; c'est un endroit où nous voulons aller au moins une fois dans notre vie. J’ai eu la chance de m'y rendre par la musique, j’ai fait des concerts et collaboré avec de nombreux artistes africains. J’appelle mes fans NYATRIBE en hommage à mes fans africains. En Afrique, l'énergie des fans est énorme. C’est un endroit où vous pouvez sentir vibrer d'amour dans l'air. J’ai collaboré avec l'artiste congolaise Barbara Kanam, Muss de la Côte d'Ivoire et fait une chanson avec Euphonik et Fresh des DJ sud-africains, Jessy Matador et bien d’autres.

Parlant toujours de l'Afrique vous avez été nommé en Février 2014, Ambassadeur de bonne volonté pour REACH A HAND OUGANDA, comment avez-vous géré cette responsabilité?

Normalement, je l’ai prise comme une nouvelle occasion de tendre la main aux autres.

En tant qu'artiste quand vous regardez votre

carrière maintenant, êtes-vous satisfaite de ce que vous avez fait jusqu'à présent? S’ il fallait le faire à nouveau que changeriez-vous?

C’est une question bizarre? Tout ce que j’ ai fait jusqu'à présent a enrichi ma carrière artistique, je pense que tout ce que nous faisons, chaque défi auquel nous sommes confrontés à un certain moment dans notre carrière, contribue à la construction de qui nous sommes. Si j’ avais à le refaire d'une manière différente peut-être je devrais choisir de ne pas avoir autant de prises de bec avec Nyla ma sœur.

les musiciens vont et viennent, comment voulez-vous marquer le public avec votre art et votre carrière?

J’ai fait une chanson nommée « Footprints » "empreintes" Je vais vraiment essayer de marquer mon temps, apporter ma touche spéciale à la musique. Porter ma carrière à un niveau aussi élevé que possible..

Le public attend votre album solo depuis, mais entretemps , vous avez sorti de nombreux singles, Put it on me, All my love, Rodeo Wine et de nombreuses autres collaborations avec des artistes musiciens, qui se sont très bien comportés sur les charts. Qu’est ce qui retarde la sortie de cet album?

Honnêtement, je suis la vague. J'ai arrêté de courir après les rêves. c'est trop éprouvant. Je préfère continuer à faire ce qui me passionne. Je ne veux pas que la musique soit une corvée; bien que ce soit un boulot, à certains égards. Rester concentré sur l’aspect business de la music est affligeant. Je prends mon temps, je vis ma vie et j’agis au feeling . En ce qui concerne l’album, un EP pourrait être publié en début d'année prochaine.

Avant de clore cet entretien, avez-vous un mot particulier à adresser au public?

Je voudrais remercier tous les fans et les inconditionnels de la musique. Je tiendrai tout le monde au courant de la suite des choses. Je vous souhaite de l'amour encore et encore.

Nyanda Flashmag et son lectorat vous disent merci pour cet entretien ouvert, bonne continuation

Propos Recueillis par Hubert Marlin

Journaliste Ecrivain

Flashmag September 2019 www.flashmag.net