Flashmag Digizine Edition Issue 97 September 2019 | Page 12

..............12..............

Flashmag September 2019 www.flashmag.net

Les Chinois, champions dans le secteur de la géo ingénierie possèdent un Bureau de modification du Temps (dépendant de l’administration météorologique chinoise), dont la préoccupation en 2008 fut de garantir un temps idéal pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Au-delà des outils technologiques certaines élites adeptes du transhumanisme estiment que le prochain challenge c’est de fusionner l’homme et la machine afin de le rendre « meilleur. » Les leaders technologiques tels que Elon Musk, ou Mark Zuckerberg, encouragent des procédés technologiques, comme la «dentelle neurale», qui a été décrite par les premiers chercheurs comme un maillage fin qui pourrait être injecté dans notre cerveau afin que nos pensées électriques puissent être facilement traduites en octets lisibles par une machine. Ainsi selon cette technologie ou pourrait à termes allumer sa télé taper son memo, envoyer des courriels juste par la pensée.

Le secret est un esclave docile qui protège les mefaits du maitre, cependant son évasion se transforme en désaveux pour le maitre. Le secret est ainsi utilisé pour entretenir l’illusion de grandeur dans l’avancée technologique. Si, l’ancienne union soviétique avec le KGB fut longtemps maitre du bluff, les Etats-Unis n’en sont pas moindres, car de nombreuses questions restent sans réponses lorsque l’on évoque l’exploit de la mission Apollo 11 sur la lune le 20 juillet 1969. Comment les astronautes américains ont pu traverser la ceinture Van Allen que l’on sait chargée de radiations mortelles et pire comment quelques temps après leur retour sur terre ils étaient debout donnant des interviews alors que l’on sait qu’après un voyage dans la station spatiale internationale qui est moins éloignée de la terre les astronautes mettent des jours voire des semaines pour retrouver la mobilité de leurs membres ? En tout cas avec le potentiel des ordinateurs quantiques du futur qui seront capables d’analyser et de calculer des données volumineuses, à une vitesse impensable, il est clair que certains secrets contenus dans les

documents cryptés ne seront plus un secret pour longtemps, pour peu que l’on possède la technologie quantique.

(Tokyo Rose* propagande Japonaise de la seconde guerre mondiale constitués de programme radio en anglais qui visaient les forces alliée les animatrices radio essayaient de donner la mélancolie du pays et de la famille aux soldat américains en leur rappelant combien leurs familles devaient leur manquer )

Hubert Marlin

Journaliste écrivain