Flashmag Digizine Edition Issue 94 June 2019 | Page 33

...............33............

Flashmag June 2019 www.flashmag.net

rôle 14 ans plus tard dans The Best Man Holiday. Elle a travaillé avec Sanaa Lathan deux fois de plus au cours de l’année suivante, apparaissant dans la romance sportive Love And Basketball et l’ adaptation HBO du roman de Terry McMillan «Disappearing Acts», tous deux dirigés par Gina Prince-Bythewood.

Bien qu’elle soit désormais une référence dans la comédie, Regina est humble au sujet de ses compétences, en disant qu’elle se considère comme une actrice de caractère qui fait des choix forts, peu importe le drame. Elle affirmait au Los Angeles Times : "Quand je suis venu à Los Angeles je n’étais pas si bonne à faire des punchlines. Mais j’aime créer les personnages. " Cette compétence lui a bien servi dans le film « Scary Movie » de Keenan Ivory Wayans (2000), une parodie d’horreur qui a fait près de $300 millions dans le monde entier. Avec le caractère Brenda Meeks, crue, et hyperactive . Regina a partagé l’affiche avec un casting de choix. Le film a lancé la carrière d’Anna Faris, à titre d’exemple. Elle est revenue pour trois des quatre suites de la franchise. «En tant que femme noire, c’est tellement merveilleux d’en faire partie», disait-elle à Blackfilm. «Faire partie d’une franchise que des millions de personnes regardent de par son auditoire intégré, est quelque chose, mais que vous en faisiez partie dès le début. C’est super parce que ce n’est pas si commun ».

Alors que sa carrière prenait de l’envergure, elle a séjourné pendant deux ans sur le hit de David E. Kelley "Ally McBeal" (une comédie juridique pour laquelle elle a reçu une nomination NAACP Image Awards). Puis se fut un rôle vedette sur la production de Dick Wolf "Law & order : Los Angeles," elle eut une troisième facturation dans le thriller de Jamie Foxx et Gerard Butler Law Abiding citizen. Elle est ensuite apparue avec kevin Hart dans Think like à Man (2012), l’adaptation en film du traité comique, non fictif de Steve Harvey sur les relations. L’alchimie entre Regina et Kevin était si électrique, qu’ils revinrent trois fois de plus avec la suite de ce film, le remake About Last Night, et la parodie de la télé-réalité BET " Real Husbands of Hollywood"

Les travaux récents de Regina ont été ses plus remarquables. Girls trip de 2017 l’a vu rejoindre Queen Latifah, Jada pinkett Smith, et l’étoile montante Tiffany Haddish dans la comédie Blockbuster, à succès sur quatre meilleurs amies qui se retrouvent au Festival de musique Essence en Nouvelle-Orléans. Ensuite, ce fut le film indépendant d’ Andrew Bujalski’s Support the Girls, 2018 où elle joue le rôle de manager général d’un restaurant au Texas "breastaurant"; sa performance inflexible lui a permis de gagner une nomination aux indépendants Spirit Awards, et au New York Film Critics Circle Award comme meilleure actrice. Elle est la première actrice afro-américaine à remporter le prix. Et avec The hate U Give, une adaptation cinématographique du roman best-seller d’Angie Thomas, Regina a fait un remarquable travail de fond en tant que la mère d’un militant de #blacklivesmatter. Elle peut être vue dans le film Little, qu’elle a également produit, et sur le Showtime de Wall Street Comedy "Black Monday," produit par Seth Rogen et Evan Goldberg, Elle sera également dans le prochain film produit par Warner Bros Shaft avec Samuel L. Jackson.

Lorsqu’elle n’est pas sur les tournages, Regina consacre son temps à The Solutions Project, une organisation qui est à la pointe de la création d’énergies propres et renouvelables disponibles et accessibles à tous.

Deux décennies plus tard, Hall reste l’un des talents les plus demandé à Hollywood. Elle a aidé à faire de Girls Trip 2017 un smash au box-office et un coup critique. En 2018, elle a été primée avec ses performances dans les films « The Hate U Give » et « Support the Girls »

Nous avons eu la chance d’avoir un aperçu de premier ordre sur les échanges conversationnels avec Regina Hall lors du festival international du film de Seattle . Ci-dessous est la transcription intégrale de son interview à l’Egyptian Theater.

Vous avez été honorée aujourd’hui avec ce prix SIFF quels sont vos sentiments à ce sujet ?