restreint d’individus de projeter leur pensée sur les masses, afin de les rendre dociles et de réagir d’une certaine manière face à certaines situations. Pour ce faire les entités détenant un certain pouvoir aussi bien dans les médias, que dans l’industrie du divertissement, peuvent mettre sur pieds des méthodes d’ingénierie sociale, qui n’ont rien à voir avec le piratage informatique, mais la manipulation des consciences, par des évènements mis en scène.
Si l’on sait très peu comment fonctionne la manipulation de la pensée par parapsychologie ( magie) La CIA, le KGB, la SWAPO, le BOSS (service secret de l’union sud-africaine) auraient enrôlé des sorciers en Afrique ; on sait que les mêmes résultats peuvent être atteint par les outils électro- magnétique et les armes à ultra son, ou par la manipulation de l’information servie aux masses. L’onde de choc de certaines information manipulées, aiguille la réaction du public envers une question donné. Montrer par exemple des fausses images de décapitation d’une secte islamiste peut heurter l’opinion publique qui urgera ses gouvernants à réagir par une guerre d’invasion d’un pays étranger comme la Syrie.
Depuis le cycle des guerres se renouvelle en utilisant les mêmes ingrédients qui souvent passent inaperçus, par ce que très peu de gens on l’intelligence, ni encore moins la volonté nécessaire de faire un rapprochement entre les éléments du passé et ceux du présent. Alors que l’occident semble plus que jamais traverser une période qui à bien des égards est entrain de sonner son déclin irréversible beaucoup s’interroge sur le devenir du monde et cherche à comprendre ce qui pourtant semble évident. L’Asie et en premier la Chine est devenue une grande puissance économique quelque part par ce qu’on l’y a aidé, y compris à partir du monde occidental avec notamment la délocalisation des grandes multinationales qui dès les années 70 ont jeté leur dévolu sur l’empire du milieu. Si cela n’enlève aucun mérite à l’ardeur au travail du peuple chinois, il ne faut pas non plus oublier que les mouvements sectaires comme les Hongmen une secte directement affiliée à
..............13..............
Flashmag June 2019 www.flashmag.net
certaines branches de l’oligarchie maçonnique occidentale, aura joué un rôle important dans le développement de la Chine. Il est tout de même curieux que la secte des Hongmen soit la seule entité non communiste à avoir un poste ministériel au sein du gouvernement chinois. En même temps les Hongmen restent tout aussi bien représenté à Taiwan où ils occupent une place prépondérante dans l’appareil étatique, jouant une espèce de trait d’union entre les frères ennemis de l’ile de Formose et de la Chine continentale.
Au-delà, de la hardiesse au travail, la Chine n’a pas moins recours aux techniques divinatoires pour prendre des décisions majeures sur son avenir. Aussi grace au I Ch’ing un livre ancien qui donne des interprétations sur les phénomènes de l’époque et les conduites à tenir, il paraitrait que le virage de Deng Xiaoping vers un système économique plus libéralisé, tout comme le refus récent de la Chine de s’engager dans des conflits armés, aurait été dicté par une interprétation de cet ouvrage millénaire sacré. Malgré tout, il est aisé de comprendre qu’en s’éloignant du socialisme pur, la Chine s’est éloignée de la fureur, de l’oligarchie maçonnique dont l’ennemi de tous les temps est le socialisme. La victime la plus récente du cartel de l’oligarchie est le colonel Mouammar Kadhafi et la Libye, pendant que le Venezuela est dans l’œil du viseur de la même nébuleuse. En fin de compte, il est clair qu’au-delà du cartésianisme des sociétés modernes de notre époque, une grande partie du vécu quotidien reste dicté par les arcanes de l’invisible.
Hubert Marlin
Journaliste