...............11............
Flashmag June 2019 www.flashmag.net
Alors que l’empereur allemand Wilhem II soulignait que c’était la franc-maçonnerie qui était responsable de cette guerre. La première guerre mondiale devait être utilisée comme plate-forme pour lancer la construction d’une société conforme à l’idéal maçonnique comme le gouvernement mondial. La création d’une entité comme la Société des Nations directement inspirée par les Loges, serait la pierre angulaire. Le 6 décembre 1916, il fut expédié une invitation de la grande loge maçonnique de France, à toutes les loges du monde pour participer à une réunion, qui devait tabler sur la création d’une organisation internationale qui devait surgir des cendres mortifères de la première guerre mondiale.
Les francs-maçons du monde qui se réunirent les 14 et 15 janvier 1917 à Locarno adoptèrent le terme société des Nations qui plus tard sera officialisé in extenso par les Etats à la fin de la guerre. La franc maçonnerie au cours de ces mêmes assises préconisait la poursuite du dessein de l’implantation d’un nouvel ordre mondial. Un thème qui avait déjà été évoqués maintes fois dans le passé. Les assises maçonniques de 1872 à Locarno tablèrent, déjà sur l’œuvre de construction d’un nouvel ordre mondial, qui ne pouvait que s’effectuer par une série d’évènements mondiaux.
Le terrain politique reste le domaine de prédilection du recrutement des agents de l’oligarchie. Une solution finale va utiliser le nationalisme socialiste pour en faire un ennemi public. L’oligarchie qui se camoufle sous les termes inoffensifs d’ économie libérale, n’aime pas le nationalisme ni encore moins le socialisme, car l’un a tendance à octroyer le meilleur de l’économie au contrôle de l’état, tandis que l’autre détruit toute spéculation mercantile ou profit, en distribuant les biens et services au peuple et ceci parfois de manière gratuite.
En Afrique dans les années soixante, avec la guerre froide qui fait rage, il était normalement prévisible que les États-Unis et ses alliés occidentaux ne laisseraient pas les africains contrôler efficacement les matières premières stratégiques. La véritable indépendance incluant un contrôle total sur les ressources du pays afin de les utiliser pour améliorer les conditions de vie des peuples africains. Cette logique défendue par
des figures à relent socialistes et nationalistes comme Patrice Lumumba, fut perçue comme une menace pour les intérêts occidentaux. C’est pourquoi il devait être impérativement éliminé. L’instabilité guerrière que subit la région des grands lacs depuis n’est que le fait des intérêts mercantiles de l’oligarchie contre les peuples.
Aussi au-delà de l’occulte qui ne sert que des intérêts matériels, les membres « de l’élite secrète » savaient très bien que l’Allemagne allait rapidement être sur le point de dépasser la Grande-Bretagne dans tous les domaines de la technologie, de la science, de l’industrie et du commerce. L’unification avait doté l’Allemagne d’un nouveau statut au sein de l’Europe continentale, et on ne douta guère à partir de 1890 qu’elle allait devancer, et la Grande-Bretagne et la France ».
La guerre de 1914, qui intervient après l’assassinat de Sarajevo changera la donne. L’Allemagne sera vaincu et perdra l’Alsace Lorraine, et son statut de grande puissance européenne chèrement acquis. La fin du second Reich, intervient après les crises qui succèdent à la défaite allemande à la première guerre mondiale.
Le 3e Reich nait en bavière, point névralgique des société secrètes occidentales comme celle des perfectibilistes ou illuminés d’Adam Weishaupt, qui complote dès 1717, la création d’un nouvel ordre mondial, qui par un mécanisme oligarchique devait s’accaparer des ressources du monde pour mener à bien son agenda. Le parti des ouvriers qui devient le parti national socialiste est instrumentalisé par l’oligarchie maçonnique ou illuminée qui le finance dès le départ. Les modes démocratique ou républicain permettent le jeu des intérêts et la corruption de l’élite politique par l’oligarchie, tandis que les monarchies sont difficilement corruptibles car immuables, c’est pourquoi elles devaient être abolies pour un système politique spéculatif
Les militants du nationalisme socialistes dès la fin du 19e siècle entretenaient des relations loufoques avec l’oligarchie, vu les attentats fomentés contre les figures de la monarchie Allemande ou Austro Hongroises . Aussi, Hitler normalement n’est plus ni moins à