Flashmag Digizine Edition Issue 84 August 2018 | Page 17

TopFlash

music

princess erika

je suis delivree

Interview

Salut Princess c’est un réel plaisir de vous avoir comme invitée vedette ce mois. C’est vos fans donc Flashmag en fait partie qui seront ravis de vous lire. La dernière fois que l’on s’est vu s’était en décembre 2011, lors de la parution de votre album Just Erika. Depuis 7 années ce sont écoulées et vous êtes toujours aussi pleine d’énergie et de projets à ne pas en finir, pour le bonheur de la culture. Alors, merci de rester cette inspiration dans un monde où les repères se font de plus en plus flous.

...............17.............

Princess Erika : Merci de me dire ça…

Oui bien sûr. Je pense il faut souvent dire aux artistes ce que l’on pense d’eux. Des propos introductifs en guise de remerciement pour votre contribution à la culture vous le méritez Princess Erika c’est plus de 30 ans de carrière déjà, 5 albums et plusieurs films comme actrice. Alors depuis 7 ans on attend le prochain album mais déjà le single intitulé "Je suis Délivrée" vient de sortir pourquoi ce projet musical semble prendre tant de temps faut-il donner plus de temps au temps de faire un opus de référence ou alors c’est autre chose ?

Bon déjà c’est une question de moyens, car je m’auto produit depuis, donc et il faut déjà amasser les fonds conséquents. Et une fois que les fonds sont là, il faut travailler et utiliser les ressources humaines, et parfois cela est problématique car il faut trouver la bonne personne et ce n’est pas toujours évident. En 2014 j’avais un projet sur la route du Reggae qui devait être la suite de Just Erika, en 2015 j’ai eu un problème familial qui m’a fait tout arrêter. J’ai recommencer l’écriture de la musique en 2015, et il était clair qu’un album entier devait sortir, alors l’une de mes vieilles connaissances qui s’est proposée de produire cet album hélas n’a pas été à la hauteur, pendant plus de 6 mois le projet a été bloquée elle m’a même attaquée en justice comme si son incompétence ne suffisait pas… alors ce fut un autre revers. Et puis je me suis dit après qu’il n’était pas important de commencer à faire le tour des maisons de disque. Mais, entretemps je ne me suis pas ennuyé. J’ai fait du théâtre, j’ai joué dans une série Tv et autres.

Flashmag August 2018 www.flashmag.net

Mai Lucas