Flashmag Digizine Edition Issue 80 April 2018 | Page 39

...............39............

Eduardo Kobra est né le 1er janvier 1976 au Jardin Martinique, l'un des quartiers les plus défavorisés de Sao Paulo, au Brésil. Il excelle dans la peinture murale, représentant généralement des portraits.

Le kaléidoscope en constante évolution qu'est l'art d'Eduardo Kobra est certainement quelque chose à noter.

L'artiste brésilien Eduardo Kobra utilise des couleurs vives et des lignes audacieuses tout en restant fidèle aux figures kaléidoscopiques tout au long de son art. La technique de la répétition de carrés et de triangles lui permet de faire revivre les personnages célèbres qu'il représente dans ses images. il aligne les carreaux, rempli de différentes textures, lignes et ombrages, créant des murales souvent plus grande que nature.

Flashmag April 2018 www.flashmag.net

La capacité d'Eduardo Kobra à réaliser le photoréalisme tout en conservant son thème ludique et coloré est fantastique, créant un contraste frappant avec le décor dans lequel il est placé. Plus précisément, son utilisation astucieuse des pinceaux, de l'aérographe et des bombes aérosols, dans la création des portraits des personnalités remarquables du passé, soulignant leur vraie nature. Eduardo Kobra a également utilisé une palette de couleurs plus sombres dans certaines de ses œuvres tout en conservant cet air de beauté dans tout son travail. L’on ne peut s’empêcher d’avoir un sentiment de nostalgie en regardant ses créations, qui replongent à une époque où ces personnes existaient.

,

Eduardo Kobra

street art