Flashmag Digizine Edition Issue 80 April 2018 | Page 31

...............31............

Des silhouettes séduisantes, une couture pointue, des imprimés originaux juxtaposés à des tissus vintage luxueux dans des combinaisons «décalées» mais harmonieuses sont la signature d'Olowu

En octobre 2012, Olowu a annoncé un partenariat avec J. C. Penney. Sous le label «Duro Olowu for JCP», les consommateurs pouvaient acheter des vêtements, des accessoires, du papier et des articles pour la maison avec ses imprimés audacieux.

Duro Olowu a bénéficié du soutien de l’ancienne Première Dame américaine Michelle Obama, qui porte fréquemment ses créations. "Michelle Obama était une vraie fan et je me sentais très honorée parce qu'elle portait très peu de designers non américains" déclarait Olowu dans une interview.

Michelle Obama engagea également Olowu dans la décoration de la Maison Blanche pour Noël 2015, où il a décoré la salle Vermeil

avec des ornements et des ours en peluche faits de tissus africains vintage. Le concepteur affirma : «Mon idée était de créer un beau régal pour les yeux qui rappelle une saison chaude et joyeuse remplie de trésors internationaux et de tissus de marque.

Alors qu'Allan Elkann lui demandait quel était son objectif dans une interview publiée en 2017, il était catégorique:

" Je veux continuer à faire ce que je fais et à continuer à en profiter. J'ai eu beaucoup de succès et de chance, mais j'ai travaillé dur pour cela. J'ai eu un soutien continu incroyable, dans le monde de la mode qui peut parfois être capricieux, envers de gens qui viennent à peine d’arriver. Anna Wintour, Sally Singer, la regrettée Franca Sozzani, Rosy Biffi, Alex Shulman, Suzy Menkes etc. ont toujours été très favorables. Vous n'obtenez pas ce soutien à moins que vous ne fournissiez un niveau esthétique, un certain de professionnalisme et une beauté qu'ils apprécient. Je ne serais certainement pas ce que je suis sans les incroyables femmes qui entrent dans les magasins, année après année, et qui demandent partout dans le monde, chaque saison, à acheter mes pièces."

Les collections revisitées avec enthousiasme par Duro Olowu sont le reflet de son 'interprétation du chic international et de la joie de vivre, attirant les femmes qui recherchent un luxe moderne et intemporel pour les vêtements urbains et de villégiature.

Sources artbaseafrica.org

Flashmag April 2018 www.flashmag.net