Flashmag Digizine Edition Issue 78 February 2018 | Page 35

...............36............

Je fais du sur-mesure homme et femme, et je fais aussi du prêt à porter pour satisfaire tout le monde.

En octobre 2017 vous avez présenté à Paris votre collection Ova Tété qu’est-ce qui vous a inspiré cette collection ?

La collection Wazal, appelé Ova Tété a été inspirée des codes vestimentaires ghanéens et nigériens.

En argot camerounais Ova veut dire plus grand, Quelqu'un de noble, et Tété veut dire chic bourgeois. Les matières utilisées, wax, Bazin, et cuir d'agneau.

Vous êtes entrain de publier une bande dessiné la légende de Wazal sur quoi est basée l’histoire de ce dessin animé ? Pourquoi avez-vous pensé qu’il fallait utiliser le support imagé pour raconter cette histoire ?

C’est un récit qui parle de ma marque, de ce qu'elle véhicule comme image, de ses origines. C'est pourquoi, j'ai pris la décision de lancer une bande dessinée "La légende de Wazal".

Cette dernière raconte l'histoire d'un roi, qui doit préserver son peuple. Wazal " est le reflet de la vie d'un styliste. En effet, notre passion provient toujours de quelque part ou de quelque chose. Une fois qu'on dénote cette passion, il faut la travailler, s'améliorer, écouter les conseils des autres, même si on ne les met pas toujours en pratique à la lettre. C'est ainsi, qu'on grandi et qu'on gagne en sagesse. C'est également ainsi qu'on peaufine l'image et le message, qu'on souhaite véhiculer. Ainsi, le fait de transposer une œuvre littéraire à la mode, permet de bonifier le projet. Car selon moi, on fait découvrir l'histoire de la marque de façon plus ludique, donc on offre un instant de détente au lecteur par la même occasion.

Quel public visez-vous avez cet ouvrage et quel est son objectif quel message il porte ?

Flashmag February 2018 www.flashmag.net