Flashmag Digizine Edition Issue 76 December 2017 | Page 37

...............38............

soin de soi.

Vos émotions vont être partout après avoir découvert l’infidélité de votre partenaire. Vous allez avoir besoin de temps pour comprendre de haut en bas, et encore plus pour comprendre vos prochaines étapes.

Après avoir entendu votre partenaire, dites-lui que vous avez besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que vous allez faire. Demandez-lui de respecter vos limites, et de ne pas vous contacter avant que vous n’ayez tendu la main.

Si celui ou celle qui a trompé, veut sauver la relation, il est imprudent de nier ou de refuser toute partie de la vérité. L'honnêteté rigoureuse n'est pas facile. Les tricheurs ne l'apprécient pas. Les partenaires dupés ne l'apprécient pas non plus. Cela peut être émotionnellement douloureux. Cependant, c'est une étape nécessaire pour la guérison, et la confiance relationnelle ne peut pas être entièrement restaurée sans elle.

Il est compréhensible que certains supposent automatiquement qu'une infidélité est un événement d'extinction de la relation; cette trahison de l'intimité et de l'identité est le crime qui ne peut jamais être pardonné.

Mais devrait-il être? Alors que la trahison fait mal, ce crime est-il si grand qu'il vaut la peine de mettre fin à une relation?

Ce n'est pas une question oiseuse ou rhétorique; c'est quelque chose que vous devez vous pondérer . Considérant les circonstances de comment et quand vous avez été trompé, le crime est-il si grand qu'il l'emporte sur tout – les bons souvenirs que vous avez ensemble,

votre intimité émotionnelle, votre amitié, votre relation avec vos enfants (si vous en avez). Ou est-ce quelque chose qui bien que douloureux, vous êtes disposé et capable de pardonner? Est-il possible que votre partenaire fasse amende honorable?

Il vaut également la peine d'examiner si en finir pour de bon est ce que vous voulez ou ce que vous êtes censé vouloir. Le récit culturel est que si quelqu'un vous trompe, alors c'est fini, vous les mettez à la porte. Une fois infidèle, toujours infidèle , etc.

Il y a une quantité surprenante de stigmatisations, envers les gens qui pardonnent à leurs partenaires. Les gens jugent les autres qui restent avec un partenaire qui a commis une infidélité comme étant faibles, comme effrayés, stupides ou tout simplement naïfs. Il est difficile pour beaucoup de gens d'imaginer que quelqu'un puisse toujours aimer leurs partenaires, même s'ils les ont blessés, ou même que d'avoir été trompés n'est tout simplement pas quelque chose de suffisamment grave pour mettre fin à une relation.

Cela ne veut pas dire qu'il y a une bonne ou une mauvaise réponse ici; tout le monde doit juger de la valeur de leur relation contre l'affaire. De nombreuses relations ne peuvent tout simplement pas survivre par la suite. Certaines d'entre elles ne devraient franchement pas.

Une relation sans confiance n'est pas une relation; c'est juste une personne qui essaie de réguler le comportement d'une autre. Bien qu'il soit parfaitement justifié d'avoir moins confiance dans les suites d'une affaire, une partie de la réparation de la relation consiste à reconstruire cette confiance. C'est une entreprise à deux. Votre partenaire gagne cette confiance en démontrant qu'il ou elle est digne de cette confiance alors que vous leur permettez de le faire et apprenez à vous laisser leur faire confiance à nouveau. Ceci est, bien sûr, basé sur l'idée que les deux parties agissent de bonne foi. Après tout, quelqu'un qui fait semblant d'être digne de confiance est quelqu'un que vous devriez laisser tomber à la première occasion.

Flashmag December 2017 www.flashmag.net