Flashmag Digizine Edition Issue 74 October 2017 | Page 15

Flashmag October 2017 www.flashmag.net

TopFlash

music

Wally Badarou

Musicien Chevronné

Interview

Il est mieux connu dans les arcanes des professionnels de la musique et très peu du grand public, il est l’épitomé de la maxime qui implique que la grande popularité de rime pas toujours avec le génie artistique, il est pourtant le nec plus ultra en matière de composition de musique il a travaillé avec les plus grands de Mick Jagger à James Brown en passant par Manu Dibango, Yossou Ndour ou Papa Wemba. Il a flirté avec le cinéma, composant des musiques pour film primés aux Oscar. Nous avons eu la chance que cette encyclopédie de la musique mondiale, ait bien voulu nous consacrer quelques instants de son temps si précieux pour répondre à nos questions. Nous lui en sommes reconnaissant et c’est une quasi-certitude que le public appréciera à sa juste valeur cette causerie affable et instructive avec cette icône de la musique mondiale.

...............15.............

Flashmag : Wally Badarou nous sommes heureux et notre lectorat avec, de vous avoir comme invité vedette ce mois. Le temps de cette interview notre tribune est la vôtre. Vous êtes d’origine béninoise et français de naissance, vous êtes né à Paris et avez passer plus de 10 ans en Afrique. Une question que vous avez déjà répondu un millier de fois, mais qui du moins reste importante pourquoi avez-vous finis musicien surtout que l’on sait que l’aviation a toujours été votre passion ?

Wally Badarou : Le monde est tel qu'aujourd'hui, plus que jamais, on ne finit jamais que lorsque le repos éternel se présente. Pour le grand public, je suis compositeur, musicien, producteur, certes. Pour un public plus restreint, je suis aussi acteur, et peut-être réalisateur un jour. Pour d'autres, je suis également développeur informatique. Ces dernières années, je me suis fait également défenseur du droit d'auteur dans le monde, et bien des eurodéputés ne connaissent que cela de moi. En vérité, je reste multi-facettes en évolution permanente, et soyez-en assurés, l'aviation ne me quitte pas.

Alors que vous entrez dans la musique, à quel moment avez-vous décidé qu’il fallait finalement vous y mettre à fond ? Avez-vous eu des doutes a un moment ?

J'en ai douté les trois ans que j'ai passé à étudier le droit à l'Université de Paris X, Nanterre. J'ai même mis fin à mon sursis étudiant pour faire mon service militaire, histoire de prendre du temps. Puis à ma libération, les séances d'enregistrements s'enchaînant les unes aux autres, j'ai réalisé