Flashmag Digizine Edition Issue 72 August 2017 | Page 26

...............26............

Comment vous sentiez vous la première fois que vous avez dû monter sur la scène pour un défilé de mode où était-ce et avec quel designer?

Mon premier grand spectacle était avec Givenchy lors d’un défilé de la Haute Couture à Paris, j'étais un peu impressionné par tant de photographes et les éclairs des flashes tout autour. J’avais un peu le tract aussi vous savez quand vous marquez vos premiers pas, mais c’est une fois que vous commencez à marcher et atteignez le milieu de la piste que vous commencez à vous sentir beaucoup plus confiante.

maintenant que vous êtes un super modèle, réputé mondialement comment êtes-vous perçue dans votre pays d'origine, comment vivez-vous votre vie de femme célèbre et de glamour? Est- Ce que le comportement des gens autour de vous a changé avec votre notoriété, si oui comment? Et comment le gérez-vous?

Je n'ai pas beaucoup travaillé au Sénégal. Probablement les gens qui suivent l’actualité de la mode, me connaissent, mais je dirais que je suis mieux connu dans d'autres endroits. Ma vie est très simple, je suis chanceuse de faire partie de cette industrie qui m'a donné l’opportunité de beaucoup voyager et de rencontrer des gens formidables de cultures différentes. Dieu Merci, j'ai toujours eu des gens sympathiques et authentiques autour de moi.

Vous avez travaillé et Travaillé, avec les plus grands noms de l'industrie de la mode. En tant que modèle noire, quel est votre sentiment de faire partie intégrante de cette industrie, quelles sont vos relations avec les modèles d'autres races en général?

Je me sens tout à fait normal, il n'y a pas de différence entre les asiatiques, les filles noires ou blanches. Il s’agit tout simplement de la beauté et la beauté n'a pas de couleurs ou de races.

vous avez été ou vous êtes en contrat avec plusieurs agences de mannequins à travers le monde comme, IMG New York, Viva l'Europe (...) pourquoi les modèles doivent maintenant être sous contrat avec plusieurs agences, n’y a-t-il aucun conflit d'intérêt?

En fait, toutes ces agences travaillent toujours ensemble pour leur bénéfice commun, et bien évidemment pour nous aussi en tant que modèles.

Les Super model Noires comme Iman, Tyra Banks, Naomi Campbell, Liya Kebede avec qui vous avez travaillé en Décembre 2011 pour la collection Lemlem ont repoussé les limites de votre profession élevant la barre des salaires et s'engageant socialement pour certaines causes, quelles sont vos relations avec elles, que représentent-elles pour vous?

J'admire vraiment Liya Kebede, et pas seulement pour son travail et sa beauté mais aussi pour son côté humanitaire. Iman était ma Diva quand j'étais une petite fille. Une vraie

Flashmag August 2017 www.flashmag.net