Flashmag Digizine Edition Issue 67 March 2017 | Page 31

...............31...............

Au Cameroun la toile s’est enflammée avec la victoire en coupe d’Afrique des Nation de football de l’équipe fanions des Lions Indomptable au Gabon au début du mois de février , cependant un autre feu couvait déjà avant l’épopée victorieuse des acteurs du sport roi des camerounais… la question anglophone avec les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest qui restent interdits d’accès à l’Internet depuis qu’ une cohorte des leaders des manifestations a été mise derrière les barreaux, il ne reste plus que la toile en zone libre pour débattre sur la décentralisation effective, la gouvernance, ou le retour au fédéralisme du seul pays bilingue d’Afrique, qui n’a pas moins de 280 langues locales, parlées par 30 millions d’individus. Dans une atmosphère déjà pleine d’incongruités c’est la romancière Franco camerounaise Calixthe Beyala qui s’est fait remarquer sur un plateau de Télévision locale animant la toile au même instant avec ses frasques pendant une émission où elle faisait face à des intervenants qui avaient l’intention de la cuisiner à la camerounaise, le pugilat verbal c’est terminé en invectives avec l’auteur de l’homme qui m’offrait le ciel qui retournait sur le plateau après l’avoir quitté en colère quelques temps avant.

Apres s’être retiré in extremis de la présidence du jury du festival de Cannes l’été dernier après des manifestations de désapprobation des groupes féministes aussi bien sur la toile que in situ, Presque 40 ans plus tard, Roman Polanski veut retourner aux États-Unis pour clore l'affaire de viol qui l'a forcé à fuir le pays.

L’avocat du cinéaste a demandé à un juge de la Cour supérieure de Los Angeles de dévoiler le témoignage du procureur dans l’affaire de 1977. Ce témoignage devrait établir que Polanski a effectivement conclu un accord en 1977 et qu’il ne doit plus être emprisonné aux États-Unis.

Des voleurs se sont emparés jeudi 23 février 2017 de 2 millions de dollars de bijoux lors d'un cambriolage dans la maison de la chanteuse Canadienne Alanis Morissette, située dans le quartier de Brent Wood à Los Angeles. La chanteuse n’était pas sur place lors de l’entrée par effraction des cambrioleurs.