Flashmag Digizine Edition Issue 67 March 2017 | Page 23

...............23..............

MODE & TREND

AFROTREND

Christelle Kédi est une artiste maquilleuse primée (GLE One London, Rising Star 2008 et Women4Africa, Maquilleuse de l'année 2012). Nominée au BEFFTA Awards (Black Entertainment Film Fashion télévision and Arts Awards) Historienne de la beauté, elle est née et a grandi à Paris, avant de rejoindre Londres où elle a ouvert en 2007 un cabinet spécialisé dans le maquillage et la mode.

Christelle Kedi est titulaire d’un diplôme en maquillage et en art corporel pour spectacles, d’un Bachelor ès arts en gestion de salon de beauté ainsi que d’une maîtrise en arts dans l'imagerie et la promotion de la mode. Maitrisant parfaitement le français et l’anglais, elle a travaillé avec plusieurs magazines dont le National Geographic Green, The Voice Scarf,

Christelle Kedi : l’Afropolitanism et la blogosphère noire

et New African Woman pour n'en nommer que quelques-uns.

. Elle a également collaboré avec la Royal African Society, Fashion Works, la Fashion Week de Londres, l’Afro Hair Show 2012, les Boucles d'Ebène et l’exposition sur les origines de l'Afro Hair Comb a l’université de Cambridge.

Son tout premier ouvrage « Beautifying the body in Ancient Africa and today » « La beauté du corps dans l'Afrique antique et actuel » a été publié en 2013 par Books of Africa, un voyage historique et identitaire à travers le sens africain de la beauté et de ses secrets séculiers.

Son deuxième livre Afropolitanism et la blogosphère noire (2016, Books of Africa est une sélection de 21 études de cas de blogueurs afro, dans la beauté, la mode et le style de vie, dans 9 pays européens.

Christelle Kedi est l'invitée de notre page mode ce mois, dans les lignes qui suivent elle nous en dit plus sur son nouvel ouvrage.

Bonjour christelle nous sommes heureux de vous avoir comme invité ce mois

Christelle : Salut merci de me recevoir ….

Flashmag : Si dans votre premier ouvrage vous avez plus exploré les us et coutumes de la beauté africaine de l’Antiquité à nos jours ce second ouvrage est plus scientifique et critique et en plein dans son ère. Qu’avez-vous voulu atteindre comme objectif avec l’Afropolitanism et la blogosphère noire ?