Flashmag Digizine Edition Issue 113 January 2021 | Page 38

...............38............

click to Play

Flashmag January 2021 www.flashmag.net

Alexander Abreu et Havana D Primera

Milca An nou inmé

Available on

+33769967391

@Tankandthebangas

Sa carrière l'a également conduit, au premier semestre 2000, à faire partie du célèbre orchestre d'Irakere. Il a également, sous les baguettes de Sergio Vitier et Duchesne Gusan, joué à l'Orchestre Symphonique de Cuba.

Pendant cette période, il joua également avec les talentueux Omara Portuondo, Gerardo Alfonso et Issac Delgado. Abreu a été invité à participer à un événement caritatif pour les enfants d’Afrique et à partager la scène avec Andrea Bocelli, Luciano Pavarotti, Sting et James Brown. Il a également collaboré avec Liuba María Hevia, Buena Fe, Pablo Milanés, Cesar Lopez et Van Van, entre autres musiciens cubains de renommés.

Célèbre par son talent incomparable à la trompette, Alexander Abreu défend également ses compositions et sa voix de stentor. Ces qualités ont été particulièrement utilisées dans son projet Havana d’Primera, fondé en 2008. Se produisant pour la première fois au Cabaret Turquino de l’Hôtel Habana Libre, ce groupe a gagné en popularité à Cuba et dans le monde.

Avec la participation d'artistes de premier plan de l'île, l'orchestre est reconnu comme l'un des groupes des plus distingués du moment. Les trombones d'Amaury Perez Rodriguez et Carlos Alvarez; Martinez Uyuni à la trompette, les pianos de Harold Diaz et Tony Rodriguez; les percussions de Guillermo del Toro Varela, Rodney Yllarza et Keisel Jimenez; la guitare Rogelio Naples, Yandy Martinez à la guitare basse et les voix de Jannier L. Rodriguez et Enrique Perez, font de ce groupe une référence incontournable de la musique cubaine actuelle.

Avec le CD Haciendo Historia (2009), Havana d’Primera a géré exactement cela: une étape importante pour le mouvement musical à Cuba. Alexander Abreu en tant que trompettiste , arrangeur et directeur musical a réussi une fusion réussie de rythmes afro-cubains, son, salsa, jazz et funk. En 2012, le groupe sort son deuxième album: Pasaporte. En 2015, La Vuelta al Mundo suivra, puis Cantor del Pueblo en 2018.

Sources Sources Havana music schools Website

ecouter l'artiste

click

Alexander Abreu y Havana D' Primera "Que Sorpresa"