Flashmag Digizine Edition Issue 109 September 2020 | Page 21

...............21............

Flashmag September 2020 www.flashmag.net

Jean Francois Rogeboz

quand même j’aime le talent des autres. Les autres voix… car je crois que son talent plus le mien cela peut donner quelque chose d’intéressant.

L’un de vos plus grands coups c’est Henri Dikongué et ses deux Albums WA et « C’est la vie » que vous avez produit. Alors le public aimerait savoir comment vous avez rencontré Henri, et comment nait ce Trio avec Cathy Renoir ?

WA, je pense sort en 95 si ma mémoire est bonne…mais Henri je le connaissait plus de 5 ans avant. Je l’ai rencontré dans une association d’étudiants. Moi j’étais déjà professionnel donc je bossais à Paris. Cette association d’étudiants organisait des semaines culturelles à Besançon à l’est de la France. Ils m’appelaient souvent afin que je vienne organisait les soirées de par mon expérience. Et c’est là, que j’ai découvert Henri Dikongué qui était étudiant à la fac de droit. Il venait d’arriver il était un peu timide au fond de la salle jouant un peu de guitare. Mais il avait déjà quelque chose ce timbre vocal… ce n’était pas encore le Henri Dikongué que l’on connait mais il avait déjà du talent et quelques chansons, comme Africa, Wa que l’on a utilisé après. On s’est perdu de vu car il était parti à Paris. Là-bas, il a connu quelques ennuis, il y avait des gens qui voulaient produire son Album, mais Henri ne voulait pas que son album sonne comme le Makossa qui était produit à cette époque-là,

M'rick Amokila feat Milca - A Coeur Ouvert