Flashmag Digizine Edition Issue 106 June 2020 | Page 22

Soshy : je ne pense pas, et je ne sais pas si je suis la personne idéale pour en parler, mais mon opinion est que les mouvements comme le rock, le hip hop ont été tellement très loin dans les styles de créativité, sons, couleurs, saveurs, concepts, sujets, arts. Il Devient de plus en plus délicat de recycler sans donner l’apparence que vous copiez ce que vous avez écouté et grandi avec pendant des années . C'est la différence entre les vrais créateurs et les recycleurs, je respecte les deux mais je donne beaucoup plus de respect à ceux qui ont le courage de créer quelque chose nouveau au risque de choquer, décevoir ou de paraitre stupide. Le hip‐hop n'est pas mort aussi longtemps qu'un rappeur, que nous ne connaissons même peut être pas encore, est quelque part en train de cuisiner quelle chose de frais dans son labo… Même chose pour le rock, j’aimerais bien voir ressusciter des groupes et des fameux « guitar heros »…pas toi ?

Flashmag : penses-tu que la musique pop va dans la bonne direction?

SoShy: la musique pop est un moyen sécuritaire pour tout artiste recycleur d’exister, briller et être reconnu. Pourquoi avons-nous besoins de mettre des étiquettes sur tout, c'est juste faire preuve d’étroitesse d'esprit. Mais si vous prenez la pop dans son sens noble de musique hybride en fusion, le retour à la vraie musique ou de la musique rétro‐futuriste (qui est la définition je trouve à mon genre), je dirais que la pop va dans plusieurs directions. En outre je n'ai pas de contrôle sur ce qui est produit à présent ni la vérité absolue ! Si je pense que Certains projets ces jours méritent une exposition excessive des medias? Absolument pas Mdr. Mais je ne citerais aucun nom. Je suis trop bonne pour les critiques acerbes (rires)

Flashmag : as-tu gardé la main haute dans la confection de ton premier album ? Reflète‐t‐il L’idée que tu as de ton travail ? Sous quel label cet album a été produit ?

SoShy: pour l'instant, les chansons sont produites par « Lone », qui est mon partenaire musical depuis des années maintenant… certains autres noms feront partie de celui‐ci, mais je ne peux pas vraiment parler maintenant que je suis au milieu de la production et des finitions. Oui, j'ai la haute main et bien sûr c’est normal d’avoir le contrôle dans ce que je fais, parce que nous parlons de mes bébés ici c'est comme mon sang! Alors on ne badine pas avec! Lol .Toutefois, je crois et je l’ai toujours cru ; « une dream team » est tout ce dont vous avez besoins pour gagner ! (NDLR album finalement sorti en 2014 « crack the code » sous Sphère musique un label canadien )

Flashmag: un véritable débat à présent dans l'industrie de la musique est qu'il est plus facile de Faire de la musique commerciale qui ne dure pas, que la véritable musique du fond du cœur qui dure plus longtemps dans les mémoires des gens qu’en penses‐tu ? Est‐ce exact ?

SoShy: Oui, l'économie mondiale connais des phases de récession, et l'industrie de la musique en souffre et nous, les artistes, ressentons la douleur! Tous ce que je peux dire c’est que malgré, le fait que je ne cautionne pas cette nouvelle manière de sortir des singles« comme si demain ne viendrait jamais » je le prends d’une manière positive et je veux croire que ça contribuera à ramener certaines personnes amoureuses de la « vraie musique ». Encore une fois, pour ceux qui seront fatigués de l'absence de profondeur …next episode …

Flashmag: Quel est ton plan pour garder ta touche spéciale quand on sait que la majorité de la musique Que nous écoutons provient des mêmes majors compagnies de production ce qui sous‐entend, plus ou moins les mêmes sons avec différentes personnes ? Ne penses-tu pas que le trop de formatage de la musique par ces grandes entreprises sape l’ingéniosité des artistes ?

SoShy: Eh bien, la moitié de cette question a été déjà répondue plus haut, néanmoins je dirais que lorsque vous êtes un artiste, un vrai, avec une mission bien définie, un message spécial à passer, vous ne pouvez pas laisser aux étrangers professionnels les soins du moulage de vos bébés comme ils le veulent si vous ne voyez pas les choses de la même façon . Être flexible dans cette entreprise est une bonne chose, qui vous permettra d’apprendre des autres qui parfois savent mieux, mais il est toujours préférable de s’en tenir à ses tripes son feeling !!!! Je ne me considère pas artiste de « major », parce que j'ai décidé de prendre le « indie way» (Méthode beaucoup plus répandue par des petits et gros artistes aujourd’hui) pour sortir mon album world wide.

...............22............

Flashmag June 2020 www.flashmag.net

Photo Christa Evenell

Make Up: Felix Muller